L'offre du jour

Malteries Soufflet va acquérir l’australien United Malt Group

Cet acteur mondial de l’industrie du malt, filiale du groupe européen agricole InVivo, a conclu un protocole d’accord engageant avec United Malt, quatrième producteur mondial de malt, en vue d’acquérir l’intégralité des actions au prix unitaire de 5 dollars australiens.

Cet accord fait suite à l’annonce faite par Malteries Soufflet le 28 mars 2023, indiquant avoir fait une proposition non engageante, indicative et conditionnelle en vue de l’acquisition de l’intégralité des actions United Malt. Le prix de 5 dollars représente une prime de 45,3% par rapport au dernier cours coté sur l’Australian Securities Exchange (ASX) avant cette annonce, valorisant United Malt près de 1,5 milliard de dollars.

La mise en œuvre de cet accord est soumise à un certain nombre de conditions : l’établissement d’un rapport d’expert indépendant indiquant que l’accord est conclu dans l’intérêt des actionnaires de United Malt ; l’approbation de l’accord par les actionnaires de United Malt ; l’obtention des autorisations réglementaires ; l’absence de survenance d’événements matériel défavorables relatifs à United Malt, etc.

Dans le cadre de cette opération, les partenaires stratégiques de Malteries Soufflet – KKR, Bpifrance et Crédit Agricole – réinvestiront également dans la société pour financer l’opération et contribuer à accélérer les plans de croissance mondiaux. Dès la mise en œuvre de l’accord, United Malt deviendra une filiale à part entière de Malteries Soufflet.

Goldman Sachs Bank Europe SE et Crédit Agricole CIB sont les conseillers financiers de Malteries Soufflet et Allens, Vivien & Associés, Wilkie Farr & Gallagher, Aramis et Bredin Prat sont les conseillers juridiques de la société.

Partager