L'offre du jour

Coheris : le prix de l’OPA de ChapsVision est rehaussé de 4,5%. Le conseil d’administration de cet éditeur de logiciels dédiés à la maîtrise et l’optimisation de la relation client s’est réuni ce lundi 17 juin pour prendre acte des nouvelles modalités de l’OPA de la société ChapsVision. Cette dernière a décidé en effet de rehausser le prix proposé dans le cadre de son offre de 2,20 € à 2,30 € par action (dividende attaché), soit une prime de 27% sur le dernier cours avant l’annonce et une prime de 27% sur la moyenne des trois derniers mois précédant le 21 mai 2019. Par ailleurs, ChapsVision a décidé de ne pas demander le retrait obligatoire à l’issue de l’offre.

ChapsVision envisage de procéder au dépôt du projet d’offre auprès de l’AMF au cours des prochaines semaines, après délivrance de son rapport par l’expert indépendant (le cabinet BM&A, représenté par M. Pierre Béal) et après avis motivé du conseil d’administration de Coheris, avec pour objectif une ouverture de l’OPA en septembre, sous réserve de la décision de conformité de l’AMF. Ce projet d’offre n’est soumis à aucune condition suspensive. Il est néanmoins rappelé que l’offre sera caduque si, à sa date de clôture, l’initiateur ne détient pas un nombre d’actions représentant une fraction du capital ou des droits de vote supérieur à 50%.

Comme annoncé précédemment, le conseil d’administration a par ailleurs entériné en séance la cooptation de M. Olivier Dellenbach en tant qu’administrateur en remplacement du représentant de la société DevFactory ayant démissionné. Cette nomination fait suite à l’acquisition par ChapsVision auprès de DevFactory de l’intégralité de ses actions Coheris. ChapsVision détient ainsi à ce jour 17,98 % du capital et 17,47% des droits de vote de Coheris.