Résultat des courses

Ablynx : Sanofi au-delà des 95%, retrait de la cote en vue. A l’issue de la période d’acceptation initiale intervenue le 4 mai 2018, le groupe pharmaceutique français a confirmé qu’un total de 71.972.994  actions, 2.594.841 warrants et 975 obligations convertibles en circulation ont été valablement apportés aux offres et non retirés. En conséquence, Sanofi détiendra 95,60% des actions d’Ablynx à la date de règlement des offres publiques dont plus de 90% ont été acquis par le biais des offres. Sanofi a aussi confirmé que la condition d’apport minimum ainsi que les autres conditions aux offres ont été satisfaites. Les titres apportés seront réglés vers le 18 mai 2018.

Sanofi lancera des offres de reprise sur les titres non apportés dans le cadre de la période d’acceptation initiale, conformément aux réglementations belge et américaine applicables. Ces offres débuteront le 22 mai 2018 et prendront fin le 12 juin 2018. Les titres non détenus par Sanofi à l’issue de la période d’acceptation de l’offre de reprise seront réputés de plein droit transférés à Sanofi. Les fonds nécessaires au paiement des titres ainsi transférés seront consignés auprès de la Caisse des dépôts et consignations au profit des anciens détenteurs de titres qui n’auront pas dûment signé ou remis en temps utile le bulletin d’acceptation.

A l’issue de la clôture et du règlement de l’offre de reprise, tous les titres d’Ablynx seront retirés de la cote d’Euronext Bruxelles (actions ordinaires), du Nasdaq (ADSs) et du Frankfurt MTF (obligations convertibles).