Verbatim

Maurel & Prom : finalisation de la cession

Maurel & Prom : finalisation de la cession par Pacifico de sa participation. Pertamina Internasional Eksplorasi dan Produksi (PIEP), filiale de Pertamina, a acquis la totalité des titres Maurel & Prom détenus par Pacifico, représentant 24,53 % du capital. La transaction a été réalisée suite à la signature d’un protocole, le 31 juillet 2016, dont les conditions suspensives ont été levées le 25 août 2016.

L’acquisition du bloc a été réalisée à un prix égal à 4,20 euros par action assorti d’un complément de prix égal à 0,50 euro par action payable si, entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017, le prix du Brent est supérieur à 65 dollars sur une période de 90 jours calendaires consécutifs.

PIEP s’est engagée, sous réserve de l’émission préalable d’un avis motivé favorable du conseil d’administration de Maurel & Prom après obtention du rapport de l’expert indépendant, à déposer un projet d’offre publique volontaire auprès de l’AMF à un prix par action égal à celui payé à Pacifico dans le cadre de l’acquisition du bloc. L’ensemble de l’opération devrait être finalisé fin 2016.

Le conseil d’administration de Maurel & Prom a indiqué, à l’unanimité, accueillir favorablement le projet d’offre publique et a d’ores et déjà fait part de son intention de recommander aux actionnaires d’apporter leurs titres à l’offre dans le cadre de l’avis motivé qu’il devra émettre conformément à la règlementation sous réserve de l’obtention d’un avis favorable de l’expert indépendant. Le conseil d’administration a, à cet égard, désigné le cabinet Ledouble en tant qu’expert indépendant.

Le conseil d’administration a par ailleurs pris acte de la démission de M. Emmanuel de Marion de Glatigny de son poste d’administrateur et a coopté M. Denie S.Tampubolon en tant que nouvel administrateur représentant Pertamina. A l’issue de l’offre, Maurel & Prom poursuivra ses activités tout en servant de plateforme au développement de la stratégie internationale des activités amont de Pertamina et de PIEP.

Partager