Verbatim

Safran en négociations avec Thales en vue d’acquérir son activité de systèmes électriques aéronautiques

Acteur de la conversion électrique, cette activité est également présente dans la génération de puissance et des moteurs électriques pour le secteur de l’aéronautique civile et militaire. L’activité de systèmes électriques aéronautiques de Thales emploie près de 600 collaborateurs et a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 124 millions d’euros.

Ce projet d’acquisition comprend, en France, les sociétés Thales Avionics Electrical Systems et Thales Avionics Electrical Motors, implantées sur les sites de Chatou (78), Meru (60), et Conflans-Ste Honorine (78), ainsi que les activités de support, de maintenance et de production pour les équipements électriques aéronautiques implantées à Orlando (Etats-Unis) et à Singapour.

Par ce projet d’acquisition, Safran Electrical & Power a pour objectif de poursuivre sa stratégie d’équipementier positionné sur toute la chaîne électrique. Les activités de conversion électrique seraient à ce titre un apport significatif au portefeuille d’activités de Safran qui pourra ainsi continuer à se développer en matière de génération électrique, notamment dans le domaine de la défense et des hélicoptères.

Pour Thales, ce projet de cession s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à se recentrer sur ses cœurs de métier dans les domaines de l’aérospatial, défense et sécurité, identité et sécurité numérique.

Partager