Verbatim

Sanofi finalise l’acquisition de Kadmon. Lors d’une réunion extraordinaire des actionnaires tenue le 5 novembre 2021, les détenteurs d’actions ordinaires de Kadmon ont voté en faveur de l’acquisition et recevront 9,50 $ par action en numéraire, ce qui valorise l’opération à environ 1,9 milliard de dollars (sur une base entièrement diluée). Le prix d’achat représente une prime de 79% par rapport au cours de clôture du 7 septembre 2021 sur le Nasdaq et une prime d’environ 113% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes de l’action au cours des 60 dernières séances.

Sanofi a finalisé l’acquisition de Kadmon en procédant à la fusion de sa filiale intégralement détenue avec et dans Kadmon, conformément à l’article 251 de la General Corporation Law de l’État du Delaware. Kadmon subsiste et devient une filiale indirecte intégralement détenue par Sanofi. À partir du 9 novembre 2021, les actions ordinaires de Kadmon cesseront d’être négociées sur le Nasdaq (Global Select Stock Market).

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Sanofi visant à poursuivre la croissance de son activité Médecine Générale et permettra d’ajouter immédiatement Rezurock (belumosudil) à son portefeuille Transplantation. Le portefeuille de Kadmon comprend également des candidats-médicaments pour le traitement de maladies immunes et fibrotiques, ainsi que des médicaments d’immuno-oncologie.

Partager