Sanofi signe un accord de confidentialité avec Medivation. Le groupe pharmaceutique français confirme avoir signé un accord de confidentialité avec le laboratoire américain en vertu duquel il aura accès à une « due diligence » (audit d’acquisition) et à de l’information confidentielle. Sanofi indique avoir été informé par Medivation qu’il lui est donné la même opportunité qu’à d’autres de participer à un processus relatif à une transaction potentielle. Une « data room » sera ouverte et les présentations de la direction seront prévues prochainement.
Sanofi confirme, par ailleurs, avoir informé Medivation le 27 juin que dès qu’un accord de confidentialité serait signé et de l’information confidentielle serait fournie, Sanofi améliorerait son offre d’acquisition de Medivation à un prix par action de 58 dollars en numéraire et 3 dollars sous la forme d’un certificat de valeur conditionnelle (« contingent value right – CVR ») lié aux performances de ventes de Talazoparib.
Selon les termes de l’accord de confidentialité, Sanofi a accepté une clause standard de statu quo de six mois soumise à des conditions limitées de résiliation anticipée et a consenti à arrêter le processus de sollicitation d’accords des actionnaires. Sanofi est confiant dans le fait que sa « due diligence » peut être terminée rapidement et que si un accord est trouvé sur une transaction mutuellement acceptable, Sanofi peut la finaliser rapidement étant donné qu’il a obtenu le feu vert des autorités réglementaires américaines et que l’offre ne serait soumise à aucune condition de financement.




Les plus commentés