Verbatim

Spir Communication publie ses comptes avant l’OPR

Spir Communication publie ses comptes avant l’OPR. L’exercice se solde par un résultat net consolidé estimé déficitaire de 1 million d’euros, incluant notamment un résultat financier négatif de 2,6 millions d’euros et un résultat net des activités abandonnées ou en cours de cession (Regicom, Adrexo, Advertising Productions, Advertising Services, CIP, Advertising Content et Concept Multimedia) pour 2,9 millions d’euros.

Conformément aux termes du communiqué du 1er février 2018, Spir Communication a annoncé avoir réalisé à cette date la cession au groupe Axel Springer de 100% des titres de la société Concept Multimédia opérant sous la marque Logic-Immo.com, à la suite de l’autorisation accordée par l’Autorité de la concurrence à la réalisation de cette opération à l’issue d’une phase d’examen approfondi de phase 2.

La cession a été réalisée sur la base d’une valeur d’entreprise de 105 millions d’euros pour un prix de cession de 94,8 millions d’euros, qui fera l’objet d’un ajustement éventuel en fonction de la dette nette et de l’évolution du besoin en fonds de roulement à la date de réalisation. 90% du prix de cession a été payé le 1er février 2018 ; le solde sera payé à l’issue et compte tenu de la procédure d’ajustement éventuel du prix de cession. La cession est assortie de garanties de passif de la part de Spir Communication contre-garanties pour partie pour un montant de 20 millions d’euros placé en séquestre.

Le produit de cession a permis de rembourser les emprunts contractés par la société dans le cadre des opérations antérieures de restructuration du groupe et refinancés auprès de Bred Banque Populaire et Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse (Cepac), à hauteur du montant de 20 millions d’euros tiré à la date de réalisation.

Conformément à la réglementation applicable, un projet d’offre publique de retrait (OPR) devra être déposé par les actionnaires de référence de la société (c’est-à-dire les sociétés Sofiouest et Prépart, qui détiennent conjointement 66,4% du capital), lorsque le prix de cession définitif post ajustement éventuel aura été déterminé conformément aux accords de cession.

Partager