Feu au vert

Bruxelles autorise la cession d’Agta Record à Assa Abloy. Les actionnaires majoritaires d’Agta Record et Assa Abloy, actionnaire à hauteur de 39% d’Agta Record AG, ont été autorisés par la Commission européenne à finaliser la transaction annoncée le 6 mars 2019. Le prix d’acquisition pour le bloc de 54% détenu par Agta Finance s’élève à environ 506 millions d’euros, soit un prix ajusté par transparence de 70,54 € par action Agta Record. La transaction devrait être réalisée en août 2020.

Comme précédemment annoncé, les deux sociétés ont conclu avec le groupe italien FAAC des accords de cession de certaines activités d’Agta Record et d’Assa Abloy, conformément aux engagements pris afin de répondre aux exigences de la Commission européenne en matière de concurrence dans le cadre de cette transaction.

A la suite de cette acquisition, Assa Abloy détiendra environ 93% du capital et des droits de vote de cet acteur du marché des portes automatiques. Immédiatement après la réalisation de l’acquisition, Assa Abloy déposera un projet d’OPA simplifiée visant les actions cotées sur Euronext Paris non encore détenues à un prix ajusté de 70,54 €, sous réserve de la décision de conformité préalable de l’AMF.

Immédiatement après la finalisation de la cession, Agta Record déposera une demande de radiation de ses actions d’Euronext Paris. Sous réserve de l’acceptation de sa demande par Euronext Paris, la radiation interviendra rapidement à l’issue de la clôture de l’offre.