L'offre du jour

Clasquin : offre en vue de MSC Mediterranean Shipping Company

M. Yves Revol et la société Olymp, qui contrôlent Clasquin, sont entrés en négociations exclusives avec Shipping Agencies Services (SAS), filiale de MSC Mediterranean Shipping Company, leader mondial du transport maritime et de la logistique, en vue de la cession de l’intégralité de leurs actions représentant 42% du capital.

Cette exclusivité a été consentie suite à la réception d’une offre d’achat non engageante de SAS, afin de permettre à cette dernière de procéder à un audit de Clasquin et des sociétés du groupe spécialisé dans l’ingénierie en transport aérien et maritime

Sous réserve des conclusions positives de cet audit, SAS consentirait une promesse d’achat (put option) au cours du premier trimestre 2024. Le prix d’acquisition des actions serait déterminé sur la base d’une valeur d’entreprise de 325 millions d’euros et après prise en compte d’ajustements à convenir entre les parties.

La documentation juridique portant sur l’acquisition serait conclue après finalisation des procédures d’information et de consultation des instances représentatives du personnel. La réalisation de l’opération serait soumise à l’obtention des autorisations des autorités compétentes, dont les autorisations en matière de concurrence.

Après l’acquisition des participations contrôlantes de M. Yves Revol et de la société Olymp, SAS déposerait auprès de l’AMF, une offre publique d’achat portant sur le solde des actions Clasquin. Le groupe continuerait d’opérer sous ses marques, à savoir Clasquin, Timar, LCI- Clasquin, Cargolution, CVL, Exaciel notamment. Clasquin informera le marché en temps voulu de l’évolution des discussions.

Au cours de 88,80 €, en hausse de 49% depuis le début de l’année, Clasquin affiche une capitalisation de 207 millions d’euros.

Partager