Verbatim

Baccarat : l’OPA simplifiée se dessine. Compte tenu de la nouvelle gouvernance mise en place avec un président du conseil d’administration (M. Bryant Stone) et un directeur général (M. Hervé Martin), le juge des référés du tribunal de commerce de Nancy, par ordonnance rendue le 21 avril 2021, a mis fin aux missions d’administrateurs provisoires que remplissaient Maîtres Frédéric Abitbol et Christophe Gelis depuis le 7 septembre 2020 et commué leur mission en mandat ad hoc. Pour une période transitoire, les mandataires ad hoc auront un rôle de suivi de l’activité de la société et de son actionnariat, dans un souci de transparence.

Dans le cadre de la préparation de l’OPA simplifiée devant être prochainement déposée par les nouveaux actionnaires de contrôle de Baccarat agissant de concert par l’intermédiaire de FLL (Fortune Legend Limited), le conseil d’administration, lors de sa réunion du 15 avril 2021, a pris acte de la désignation du cabinet Ledouble en qualité d’expert indépendant et confirmé cette désignation, et constitué en son sein un comité ad hoc, en charge du suivi des travaux de l’expert indépendant et la préparation de l’avis motivé à rendre par le conseil d’administration relatif à l’intérêt et aux conséquences de l’offre pour la société, ses actionnaires et ses employés.

Les actionnaires de contrôle à l’origine de l’OPA à venir ont déclaré leur intention de demander à l’AMF la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire à l’issue de la réalisation de l’offre. Le calendrier envisagé et les modalités de cette opération seront prochainement détaillés lors de la publication du projet de note d’information.

Partager