Verbatim

Dontnod Entertainment : Tencent devient le deuxième actionnaire de référence. Dontnod, studio français indépendant de création et de développement de jeux vidéo, annonce aujourd’hui le succès de son augmentation de capital sans droit préférentiel de souscription des actionnaires annoncée le 27 janvier 2021, par voie de construction accélérée de livre d’ordres au profit de certaines catégories de bénéficiaires, pour un montant total de 50 millions d’euros.

Le placement privé a été largement sursouscrit, ce qui a permis à la Société de porter le montant de l’Offre de 40 à 50 millions d’euros. Le prix de souscription des nouvelles actions a été fixé à 16 € par action, représentant une décote de 0,9% par rapport au dernier cours de clôture. Tencent Holdings Limited, un des principaux fournisseurs de services internet, a participé à hauteur de 30 millions d’euros, renforçant la structure actionnariale de Dontnod.

A la suite de cette augmentation de capital et sur la base des informations à la disposition de la société, la répartition du capital est la suivante : Loskent (2,92%), Kostadin Yanev (29,54%), Modern Vision Entertainment (4,77%), Tencent (22,63%), Douglas Hawes (0,31%) et le Public (39,84%).

Partager