Verbatim

Kering prend 30% de Valentino

Kering a signé un accord engageant avec Mayhoola pour l’acquisition d’une participation de 30% dans Valentino pour un montant en cash de 1,7 milliard d’euros. Au travers de son réseau de 211 magasins dans plus de 25 pays, Valentino a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros et un Ebitda récurrent de 350 millions d’euros en 2022.

Par cette opération, Kering deviendra un actionnaire de référence représenté au conseil d’administration de Valentino. Mayhoola demeurera l’actionnaire majoritaire de Valentino avec 70% du capital et continuera de mettre en œuvre la stratégie actuelle, couronnée de succès, d’élévation de la marque.

Cet accord comprend une option permettant à Kering d’acquérir 100% de la maison de couture au plus tard en 2028. L‘opération s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique plus large entre Kering et Mayhoola, qui pourrait mener à une possible entrée de Mayhoola au capital de Kering.

La finalisation de l’opération est attendue d’ici fin 2023, sous réserve de son approbation par les autorités compétentes en matière de concurrence.

Partager