Verbatim

Michelin annonce l’acquisition de Flex Composite Group

Michelin et l’IDI ont signé un accord selon lequel le groupe de pneumatiques acquerrait 100% de Flex Composite Group (FCG) pour une valeur d’entreprise de 700 millions d’euros. En 2022, FCG a réalisé un chiffre d’affaires de 202 millions d’euros. Sur la période 2015-2022, la société a réalisé une croissance organique moyenne de 11%, avec une marge d’Ebitda de 25 à 30%.

L’accord permettrait à Michelin et FCG de créer un leader dans les tissus et films de haute technologie. Cette acquisition s’inscrit pleinement dans le plan Michelin in Motion 2030. Elle marque en effet une avancée significative dans la stratégie de développement du Groupe qui vise à développer ses activités de composites polymères au-delà du pneu.

La transaction serait payée en espèces et entièrement financée par la trésorerie disponible, Michelin conservant une situation financière solide. L’opération devrait être finalisée d’ici la fin du troisième trimestre 2023, sous réserve des ajustements de clôture habituels et des autorisations de contrôle des fusions dans les juridictions concernées.

Partager