Verbatim

Nextedia double de taille avec l’acquisition d’Anetys. L’entreprise, spécialisée dans le conseil et les services dédiés aux métiers de la transformation digitale, concrétise un projet de croissance externe majeur avec l’élargissement de son offre de services à la cybersécurité et au digital workplace, des segments de marché à très forts potentiels auprès des entreprises et des administrations publiques.

Anetys, groupe spécialisé dans la modernisation de l’espace de travail et dans la sécurisation des systèmes d’information propose, intègre et supporte des solutions qui répondent aux nouveaux usages et nouvelles menaces informatiques auxquels doivent répondre les entreprises. L’offre métiers d’Anetys lui permet d’intervenir dans toutes les étapes du cycle de vie des projets clients, en adaptant l’intervention à leurs besoins.

En unissant leurs forces, les deux sociétés entendent tirer parti de fortes synergies sur le plan commercial, grâce à de larges opportunités de cross-selling. Par ailleurs, en s’appuyant sur les implantations régionales d’Anetys à Nantes, Strasbourg, Lille, Lyon et Toulouse, Nextedia concrétise également son ambition de répondre partout en France aux demandes de ses clients.

En ajoutant les chiffres 2019 des deux entités, l’ensemble affiche un revenu combiné pro-forma proche de 45 millions d’euros, avec plus de 300 collaborateurs. Les modalités pratiques de l’acquisition seront soumises au vote de l’assemblée générale extraordinaire de Nextedia qui se tiendra fin novembre.

Partager