Verbatim

OL Group : la date de rachat est repoussée au 17 novembre 2022

A ce jour, des progrès substantiels ont été faits sur toutes les étapes qui sont nécessaires pour réaliser l’opération, explique la société dirigée par Jean-Michel Aulas. En ce qui concerne la dette du groupe, Eagle Football, les vendeurs et OL Groupe ont travaillé ensemble pour obtenir le consentement des prêteurs du groupe Olympique Lyonnais à la transaction, et peuvent maintenant confirmer qu’ils ont tous donné leur consentement, avec effet au closing.

En ce qui concerne le financement de la transaction, Eagle Football a informé OL Groupe que des discussions avancées étaient en cours avec des investisseurs identifiés en dette et fonds propres prêts à soutenir la transaction. Néanmoins, ce financement demeure soumis à la finalisation par Eagle Football de la documentation détaillée, aux autorisations habituelles (notamment des autorités footballistiques) et aux procédures de vérification internes aux prêteurs du groupe Olympique Lyonnais. Dans ces conditions, le closing de l’opération n’a pas pu être réalisé le 21 octobre 2022.

Pathé, IDG Capital et Holnest, OL Groupe et Eagle Football se sont mis d’accord sur la fixation de la nouvelle date de réalisation de l’opération au 17 novembre 2022 et les étapes intermédiaires pour la signature de la documentation finale de financement en dette et en fonds propres (ces étapes ouvrant droit à résiliation (sans préjudice des autres droits) au bénéfice de Pathé, IDG, Holnest et OL Groupe si l’une de ces étapes n’était pas réalisée).

Partager