Verbatim

Safran en négociations exclusives pour l’acquisition d’Orolia auprès d’Eurazeo et des fondateurs et dirigeants. Orolia est un des leaders mondiaux dans les solutions qui renforcent la fiabilité, la performance et la sécurité d’opérations civiles, militaires et spatiales critiques, appelées PNT Résilient (Positionnement-Navigation-Temps). Orolia fournit ainsi des équipements, des solutions de simulation et de test, et des balises de localisation d’urgence pour les applications militaires et de l’aviation commerciale.

Cette acquisition permettra à Safran de devenir un leader mondial dans tous les domaines du PNT, de la navigation inertielle, de la synchronisation et des récepteurs et simulateurs GNSS, pour les applications aéronautiques, militaires et spatiales qui requièrent un haut niveau d’intégrité, explique le groupe. Orolia, qui reste sous la responsabilité de son président, Jean-Yves Courtois, devrait réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros en 2021 et emploie environ 435 collaborateurs en France, aux Etats-Unis, en Suisse, en Espagne et au Canada.

Les termes de la transaction ne sont pas communiqués. L’opération est soumise aux autorisations réglementaires usuelles. Une fois la transaction finalisée, vers mi-2022, la société sera consolidée au sein de la division Equipements aéronautiques et Défense.

Partager