Verbatim

Sanofi va acquérir Amunix pour 1 milliard de dollars. Le groupe pharmaceutique français a conclu un accord visant l’acquisition d’Amunix Pharmaceuticals, spécialisée en immuno-oncologie. Le portefeuille de développement d’Amunix  cadre parfaitement avec la stratégie que s’est donnée Sanofi de développer des immunothérapies anticancéreuses qui pourraient changer la donne pour les patients. Aux termes de l’accord, Sanofi fera l’acquisition d’Amunix pour un paiement initial d’un milliard de dollars, assorti de 225 millions de dollars de paiements d’étape, en fonction de la réalisation de certains objectifs de développement.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre des initiatives engagées par Sanofi pour intensifier et renforcer sa contribution à la recherche et au développement de médicaments innovants pour les patients atteints d’un cancer, avec environ 20 molécules actuellement en développement. La clôture de la transaction est subordonnée à l’expiration de la période d’attente prévue par la loi antitrust américaine Hart-Scott-Rodino de 1976 et à d’autres conditions usuelles. Sanofi prévoit de finaliser cette acquisition au premier trimestre de 2022.

Le conseil juridique de Sanofi est Weil, Gotshal & Manges LLP. Amunix a retenu Centerview Partners LLC comme conseiller financier et Fenwick & West LLP comme conseil juridique.

Partager