Verbatim

SMCP : une nouvelle gouvernance est décidée. L’assemblée générale de cet acteur du luxe (Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac) s’est tenue, le 14 janvier 2022, sur convocation de la SELARL Thevenot Partners, prise en la personne de Maître Christophe Thevenot, en qualité de mandataire, désignée par ordonnance rendue le 30 novembre 2021 par le président du tribunal de commerce de Paris, sur requête de GLAS.

L’assemblée générale a approuvé l’ensemble des résolutions soumises au vote. Les actionnaires ont ainsi approuvé la révocation des cinq membres du conseil d’administration représentant European TopSoho/Shandong Ruyi, et approuvé la nomination de trois nouveaux administrateurs indépendants : M. Christophe Chenut, M. Xavier Véret et Mme Natalia Nicolaidis. Il est précisé que M. Zanardi-Landi avait, préalablement au vote, retiré sa candidature au poste d’administrateur pour des raisons personnelles.

Le conseil d’administration se réunira dans les prochains jours afin notamment de désigner un nouveau président du conseil d’administration et procéder aux modifications de la composition des comités du conseil d’administration afin de refléter l’évolution de la composition du conseil d’administration.

Partager