Verbatim

Spie : Bpifrance prend une participation de 5%

En entrant au capital de Spie, le fonds Lac1, géré par Bpifrance pour le compte d’investisseurs français et internationaux, réalise son quatrième investissement depuis sa création fin 2020. Spie est le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des systèmes de communication. Le Groupe accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement. Spie dispose d’une expertise technique reconnue en génie électrique, climatique, mécanique et industriel. Le Groupe compte 48 000 collaborateurs et son chiffre d’affaires 2021 est attendu autour de 7 milliards d’euros.

Dans une optique de création de valeur, le fonds Lac1 souhaite s’impliquer sur le long terme aux côtés de Spie pour notamment favoriser la croissance durable du Groupe et supporter pleinement la stratégie de consolidation qu’il a initiée, au travers notamment de sa politique d’acquisitions bolt-on, dans le cadre de son projet de leader européen indépendant des services multi-techniques. Bpifrance a été convaincu par la qualité de la société et de son management, ainsi que par son engagement fort en matière de développement durable, dans l’ensemble de ses activités.

Le conseil d’administration de Spie a décidé de coopter Bpifrance, en tant que représentant de Lac1, comme administrateur du Groupe, nomination qui sera ensuite soumise à ratification par la prochaine assemblée générale de Spie, le 11 mai 2022.

Partager