Verbatim

Teleperformance acquiert Senture pour 400 millions de dollars. Le groupe français, leader des centres d’appels, annonce l’acquisition de cet acteur majeur de la gestion externalisée des processus métiers auprès des administrations aux États-Unis, détenu par Kingswood, société d’investissement basée en Californie. Fort d’un chiffre d’affaires de 192 millions de dollars et d’une marge d’Ebita ajusté de 16% (estimée pour 2021), Senture offre des solutions domestiques d’assistance aux citoyens, en parfaite adéquation avec les exigences des administrations aux États-Unis.

Les services gouvernementaux représentent près de 80% de l’activité de Senture, les services commerciaux dans la santé représentant les 20% restants. Les activités d’assistance de Senture consistent à répondre aux demandes des usagers dans les domaines de la santé, de l’éducation, des transports et des services sociaux. Teleperformance renforce ainsi son offre de services, profite de nouvelles opportunités de croissance aux États-Unis et ce, avec une opération relutive d’environ 5% sur le résultat net par action. L’acquisition est intégralement financée par dette bancaire.

Dans le cadre de cette acquisition, Paul Hastings LLP est intervenu en tant que conseil juridique de Teleperformance. Goodwin Procter LLP et Robert W. Baird & Co. sont intervenus en tant que conseils juridiques et financiers, respectivement de Senture et Kingswood.

Partager