Verbatim

Umanis : l’OPA simplifiée de CGI se dessine

Dans le cadre du projet d’acquisition d’Umanis par CGI annoncé le 11 mars 2022, CGI France et Umanis ont signé le contrat d’acquisition portant sur l’intégralité des actions détenues par MURA (contrôlée par M. Laurent Piepszownik) et par M. Olivier Pouligny représentant 70,6% du capital à un prix de 17,15 € par action. Cette signature fait suite aux avis positifs rendus par les instances représentatives du personnel concernées de CGI France et d’Umanis.

La transaction envisagée valoriserait l’intégralité du capital d’Umanis à 310 millions d’euros sur une base entièrement diluée (hors actions auto détenues) et représente une prime de 45,96% par rapport au dernier cours d’Umanis du 10 mars 2022.

Umanis a par ailleurs publié le 13 avril 2022 des comptes consolidés au 31 décembre 2021 conformes à la condition suspensive prévue dans le contrat relatif à l’acquisition du bloc, c’est-à-dire certifiés sans réserve par les commissaires aux comptes.

La réalisation de l’opération n’est donc plus soumise qu’à l’obtention des approbations en matière de contrôle des concentrations et d’investissements étrangers en France, et la délivrance d’une attestation d’équité par l’expert indépendant, le cabinet Crowe HAF, représenté par M. Olivier Grivillers. L’acquisition du bloc et le dépôt du projet d’OPA simplifiée devraient être réalisés d’ici la fin du deuxième trimestre de l’année 2022.

Partager